50 emplois accessibles sans diplômes ni expériences à la Ville de Marseille !

Soumis par contribution le lun 12/02/2024 - 10:38

50 emplois accessibles sans diplômes ni expériences à la Ville de Marseille !

L’idée des E.E Solutions part d’un constat simple : nous avons d’une part des offres de recrutement nombreuses et d’autre part des demandeurs d’emploi qui n’ont pas nécessairement les compétences pour candidater initialement, mais qui manifestent une grande motivation dans leur recherche d’une opportunité professionnelle.

 

Comment faire se rencontrer ces deux publics ?

C’est la mission que s’est fixée E.E Solutions, en proposant une solution complète : de l’identification des profils, à l’accompagnement de ces derniers vers le retour à l’emploi, en passant par la formation technique. Le tout conduisant à la signature d’un contrat au sein de l’entité qui recrute.

 

C’est dans ce cadre que la Ville de Marseille a fait appel aux E.E Solutions, une première pour le secteur public, pour recruter 50 nouveaux agents !

 

Les métiers sur lesquels nous recrutons sont les suivants :

  • Assistante / assistant de gestion (RH ou comptabilité-finance)

  • Placière / placier

  • Opératrice / opérateur de centre d'appels

  • Jardinière / jardinier,

  • Agente / agent de maintenance et petits travaux

  • Agente / agent de surveillance de cimetière

  • Agente / agent de Bureau Municipal de Proximité.

 

Si vous souhaitez devenir candidate / candidat, ça se passe ICI.

 

Avec ce partenariat innovant, la Ville de Marseille promeut à nouveau un recrutement plus inclusif, en proposant une expérience de recrutement collective et immersive, comme c’est le cas avec France Travail (ex Pôle Emploi) pour la méthode de recrutement par simulation.

 

Pourquoi nous rejoindre ?

Travailler pour la Ville de Marseille, c’est travailler pour une Ville en pleine évolution. C'est appartenir à un collectif de 17 000 agentes et agents engagés dans la modernisation de l'administration et dans l'amélioration du service rendu aux Marseillaises et aux Marseillais. C'est également évoluer dans un environnement où la diversité est valorisée et où chacun peut exprimer son potentiel.

Choisir la Ville de Marseille, c’est aussi relever des défis environnementaux tels que rendre la ville neutre en carbone à l’horizon 2030, c'est évoluer dans un territoire au rayonnement international, qui accueille des événements mondiaux comme les Jeux Olympiques en 2024.

 

Notre raison d’être : proposer le meilleur service public aux marseillaises et aux marseillais.

 

Les valeurs qui animent nos agents :

  • Accompagnement - une équipe solidaire, au service des marseillais satisfaits

  • Adaptabilité - une administration qui évolue, au rythme d’une ville qui se transforme

  • Fierté - donne-nous la destination, nous vous donnerons les moyens d’y arriver

  • Proximité - le droit de ne pas avoir la réponse, la volonté de trouver qui peut la donner 

 

Deuxième employeur du territoire, la Ville de Marseille lance un plan ambitieux de recrutement de 1 000 postes dans 250 métiers au bénéfice de plus de 870 000 habitants. Vous allez forcément trouver une mission qui vous correspond et qui vous permettra d'agir au service de l'intérêt général.



Quel que ce soit votre parcours et votre profil, nous rejoindre c'est aussi bénéficier d'avantages sociaux intéressants, d'horaires modulables, de possibilités de télétravail, d'un campus de formation interne, d'une politique volontariste de mobilité, d'un laboratoire d'innovation, de dispositifs d'action sociale, et plus encore…

 

Envie de nous rejoindre ? N’attendez plus !