La Team Ville de Marseille participe à l'Ekiden 2023 !

Soumis par contribution le lun 27/11/2023 - 13:29

La Team Ville de Marseille participe à l'Ekiden 2023 !

La fièvre sportive a envahi les agent.e.s de la Ville de Marseille ce weekend lors de leur participation à l'Ekiden 2023. Cet événement sportif et collectif a été l'occasion pour deux équipes ultra-motivées de se donner à fond pour la Team Ville de Marseille.

 

Mais qu’est ce que l’Ekiden ?

 

L’idée est simple : il s’agit de faire un marathon soit 42,195 kilomètres. Mais comme tout le monde sait qu’un marathon est un défi immense, mais le défi est ici plus abordable car il s’agit de le faire en équipe – ouf nous direz vous. A l’Ekiden, chaque participant.e contribue à la réalisation d'un objectif commun. Les distances sont variées, de 5 à 10 kilomètres, permettant à chacun.e de trouver sa place, qu'il / elle soit amateur.e de jogging du dimanche ou coureur.se chevronné.e. Chacun à sa vitesse : autrement dit, tout le monde peut participer !

 

La Team Ville de Marseille en action :

 

Sous le beau soleil de ce weekend, deux équipes d’agent.e.s de la Ville de Marseille ont brillamment relevé le défi de l'Ekiden 2023. Les résultats parlent d'eux-mêmes, avec de chouettes performances et des sourires à chaque relais. Fiers de porter les belles couleurs de la Ville, les agent.e.s se sont donnés à FOND.

 

L'équipe "DIRECTION DES SPORTIFS DU DIMANCHE" a décroché une belle 67ème place avec un temps de 3h07'51''. Agents de la santé et de la direction des sports se sont réunis pour plus de plaisir. Au menu : première course et premier dossard heureux pour l’une des participanteset temps record pour un de nos agents qui envisage un marathon en moins de 3h dans quelques jours, pas si sportif du dimanche donc...

De l’autre côté, l’équipe "DRI & FRIENDS" termine à la 155ème place avec un temps de 3h34'35''. Une équipe mixte composés d’agent.e.s du LAB, de la Direction des Grands Evènements, de la Direction des Relations Internes et ce pour le meilleur (et non pas pour le pire). Une alliance qui fonctionne - avec un temps final au delà des attentes - et une course se concluant par l’arrivée tonitruante sous la banderole d’un de nos agents encouragé par ses comparses d’aventure.

 

L'équipe encourage les participants sur le tracé de l'Ekiden !

 

Au delà de ces résultats, la participation de la Team Ville de Marseille était l’occasion pour les agent.e.s de se retrouver, d’échanger, de rigoler et de se dépasser collectivement. Un moment de partage plébiscité par l’ensemble des personnes présentes et de belles photos prises derrière le photobooth de la ville !

 

La Team Ville de Marseille et les agent.e.s attendent leur prochain défi sportif !

 

Vous aussi, faites de Marseille votre métier et rejoignez la Team Ville de Marseille.