Devenez Maîtres-Nageurs Sauveteurs pour l’été 2024 !

Soumis par contribution le lun 12/02/2024 - 11:25

Devenez Maîtres-Nageurs Sauveteurs pour l’été 2024 !

Dans le cadre de sa politique jeunesse, la municipalité développe des actions dédiées pour les jeunes Marseillaises et Marseillais, en particulier pour les accompagner à s’insérer dans la vie économique.

 

Ainsi, il est proposé aux jeunes âgés de 17 à 30 ans une formation, intégralement prise en charge par la Ville de Marseille, préparant à l’obtention du Brevet national de sécurité et de sauvetage aquatique (BNSSA) ainsi que son prérequis, le diplôme de secourisme PSE1. L’objectif est de former ces jeunes pour qu’ils puissent ensuite travailler durant la saison estivale, à la surveillance des espaces et équipements publics aquatiques de la Ville de Marseille.

 

Face au manque criant de personnels qualifiés, touchant l’ensemble du territoire national, et en complément de larges campagnes de communication, la collectivité a souhaité aller plus loin en participant activement et concrètement à la formation de futurs maîtres-nageurs sauveteurs. Pour les jeunes se lançant dans ce dispositif, l’inscription à la formation et la participation à l’examen sont ainsi 100% prises en charge par la Ville de Marseille.

 

Ce nouveau dispositif municipal s’inscrit dans la volonté de la collectivité de mettre la jeunesse et l’égalité des chances au cœur de ses priorités, en offrant à toutes les Marseillaises et tous les Marseillais la possibilité de devenir des citoyens actifs, en contribuant à leur autonomie et en favorisant l’accès à une première expérience professionnelle.

 

> Si vous souhaitez avoir plus d’informations, vous pouvez cliquer ici.

 

Et si vous êtes déjà titulaire du BPJEPSAAN ou BEESAN ou BNSSA à jour des recyclages en secourisme, et vous avez aussi votre PSE1 ou PSE2 (un recyclage possible est dispensé par la Ville), vous pouvez directement candidater pour devenir maître-nageur sauveteur et retrouver nos offres d’emploi ici.

 

Vous aussi, faites de Marseille votre job d’été !