Aller au contenu principal

Une campagne d’apprentissage réussie avec plus de 1500 candidatures

Submitted by contribution on

Une campagne d’apprentissage réussie avec plus de 1500 candidatures

120 postes ont été publiés pour cette nouvelle campagne d’apprentissage qui s’est terminée courant juin. Avec près de 1500 candidatures reçues, les candidates et les candidats ont confirmé leur volonté de rejoindre notre collectivité. C’est un tiers de candidats de plus qu’en 2023, signe de l’attrait pour la Ville de Marseille en tant qu’employeur et pour le service public en général !

 

Former les professionnel.le.s de demain, renforcer nos équipes et accompagner des jeunes sur des métiers d’avenir, voici les objectifs principaux de notre politique sur l’apprentissage. La Ville accueille ainsi cette année 120 apprentis qui viennent rejoindre ses différentes directions.

 

Pour attirer nos jeunes recrues, dans un univers assez concurrentiel, les équipes recrutement ont été fortement mobilisées sur des opérations directement au sein des écoles, sur des job datings, ou lors d’évènements dédiés comme le Salon de l’apprentissage. Plus d’une vingtaine d’interventions ont été réalisées et ont permis aux équipes d’aller à la rencontre de nos futurs apprentis. Une stratégie payante au vu de la progression des candidatures reçues.

Une attention particulière a été apportée sur les métiers de la petite enfance, cette direction accueillant près de 85 apprentis à la rentrée de 2024. Différents postes étaient aussi à pourvoir dans de nombreux secteurs : informatique, comptabilité, juridique, ressources humaines, communication, technique et bien d’autres. Les candidates et les candidats ont été au rendez-vous et toutes les offres ont trouvé leur perle rare. Les équipes et les managers ont donc maintenant hâte de pouvoir accueillir ces nouvelles recrues !

 

L’arrivée de ces nouvelles recrues en apprentissage démarrera en juillet avec les apprenti.es de la petite enfance, puis pour les autres postes courant septembre. Nous leur souhaitons, par avance, la bienvenue au sein de la Ville de Marseille et nous remercions toutes les candidates et tous les candidats qui ont fait part de leur motivation pour notre collectivité.